Procédure de nettoyage

1. Charger et décharger

1. Charger et décharger

Au moment de l’arrivée, la machine est déchargée avec les soins les plus grands. La dernière tâche avant que la presse retourne chez son propriétaire: elle est soigneusement chargée sur le camion selon les règles de l’art.

2. Demonter et contrôler

2. Demonter et contrôler

Avant de commencer le nettoyage, nous contrôlons la presse soigneusement sur les défauts éventuels. Le démontage du manteau et d’autres pièces de la presse est l’étape suivante. Ainsi, nous avons accès aux pièces de la machine qui doivent être nettoyées au CO2. Nous prenons régulièrement des photos pour constater les dégâts éventuels ou défauts de la machine. Cette information sera envoyée au propriétaire de la machine.

3. Grenailler au CO2

3. Grenailler au CO2

rêt pour le vrai travail! La machine sera parfaitement nettoyée en grenaillant au CO2. Tous les angles et les côtés de la presse sont parfaitement nettoyés.Tous les résidus d’encre et d’autres contaminants disparaissent et les pièces sont comme neuves.

4. Nettoyer manuellement et repeindre

4. Nettoyer manuellement et repeindre

Une étape très importante est la méthode de nettoyage après le traitement avec la glace de CO2. Ce nettoyage nous donne une excellente vue de l’état de la machine. Cette machine peut être repeinte si le client le désire. Donc, elle sera comme une neuve.

5. Assembler, restauration et emballer

5. Assembler, restauration et emballer

Nous assemblons et emballons la presse avec beaucoup de soins pour éviter des endommagements pendant le transport au propriétaire.

i

Autres Techniques

Four pyrolyse

Nous pouvons nettoyer thermiquement des pièces avec notre four à pyrolyse. Même les pièces en aluminium et fer sont parfaitement de leur couche de protection. Le procédé de pyrolyse prend 12 heures et les pièces ne déforment pas pendant le chauffage lentement. La déformation des pièces est le cas dans les fours traditionnels. Le four à pyrolyse est souvent utilisé pour retirer les couches de peinture dans l’industrie de peinture. Les joints de silicones sur plusieurs pièces métalliques peuvent également être dégradés. Ainsi le silicone sera converti en poussière.

Ultrasons

Nous pouvons nettoyer chmiquement plusieurs pièces dans nos bains ultrasons.
La combinaison de la chimie avec la bonne température et les vibrations ultrasonores assurent les pièces seront de nouveau complètement propre.

References

i

Production de glace

La glace carbonique est du CO2 sous forme solide, qui a une température de -78,5 °C. Elle est idéale pour le refroidissement d’urgence et le transport frigorifique, tant de produits frais que de surgelés. Étant donné que la glace carbonique ne laisse pas de résidus après sublimation, ni le produit réfrigéré, ni l’emballage ne sont affectés.

La glace carbonique possède une grande puissance frigorifique et elle est inodore et insipide. Elle est en outre exempte de bactéries et de germes.

Les pellets de CO2 sont livrables en pellets de 3 mm et de 10 mm. Ils sont livrés dans des containers de 350 kg ou 250 kg. Nos containers à glace carbonique conviennent à l’industrie alimentaire. Il est également possible de venir chercher de plus petites quantités dans notre atelier.

Le CO2 est produit selon les exigences HACCP et NEN-EN-ISO 9001:2008, vous recevrez le document y afférent sur simple demande.

ijsproductie.png

La glace carbonique peut être utilisée pour :

  • Réfrigérer/surgeler sur site sans électricité
  • La surgélation accélérée
  • Le transport frigorifique
  • Le refroidissement d’urgence
  • Prolonger la durée de conservation des aliments
  • Inertiser
  • Éliminer les rongeurs et autres vermines
  • Garantir la chaîne du froid
i

à propos de N-ice clean

N-Ice Clean est une société spécialisée dans le nettoyage des presses à imprimer. Nous utilisons des perles de glace sèche au CO2. Cette technique permet N-Ice Clean à vous assurer un résultat écologique. Bien sûr, nos activités sont plus compliquées qu’un simple grenaillage. La presse subit une métamorphose complète chez nous. Une presse sale est livrée et nous nous assurons qu’elle ressemble à une nouvelle. N-Ice Clean peut vous garantir un service impeccable grâce à notre expérience des années! N-Ice Clean a été fondée en 1996 par Donald Naessens et Ingrid Tuypens. Au cours des années, ils ont développé N-Ice Clean à une société solide et innovante. Donald a travaillé comme instructeur des presses à imprimer, ainsi il a une grande connaissance des presses à imprimer différentes et leur fonctionnement. Fin 2006, Donald a passé la responsabilité à la génération suivante: Maarten Claeys et Stefanie Naessens. Ils utilisent gracieusement la connaissance de Donald et la complètent avec leur propre vision contemporaine et innovatrice. Depuis le début de 2009, N-Ice Clean est également prêt à se déplacer pour grenailler au CO2. Nous pouvons ainsi vous offrir des services plus diversifiés.


  •  
  • Krommewege 50
  • 9990 Maldegem
  • M. +32 476 91 00 30
  • BTW BE 0456 640 762
h

© 2018 N-Ice Clean | design: doppiavu.be